J’ai pris du retard sur les parutions de mes traductions, aussi vais-je remonter un peu dans le temps pour réparer cette négligence. Voici pour commencer la couverture de La Nuit Éternelle, le troisième tome de la trilogie La Lignée, par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan.
Et la quatrième de couverture :
Le sort de l’humanité repose désormais entre les mains d’un seul individu.
Une nuit sans fin s’est abattue sur la Terre depuis l’apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître. Les vampires, qui ont proliféréà un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l’état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur.
Un groupe de survivants résiste encore. Mais Ephraïm Goodweather, leur leader, n’est plus que l’ombre de lui-même : il ne s’est jamais remis de l’enlèvement de son fils et de la liaison entre sa petite amie, Nora, et son allié, Fet. Profitant de son désespoir, le Maître lui propose d’épargner son fils en échange del’Occido Lumen. Dans ce très ancien manuscrit, préservé au prix du sacrifice du professeur Setrakian, se trouve la clé pour détruire le Maître.
Ephraïm fera-t-il passer la vie de son fils avant le salut de l’humanité ?Menéà un rythme infernal, ce dernier volet offre à la trilogie « La Lignée » un finale magistral.