À l’automne est parue ma traduction (co-signée avec Jacques Martinache) du très efficace Dossier Corrigan, de l’Américain Raymond Khoury. Pour les amateurs de la série mettant en scène l’agent du FBI Sean Reilly, c’est le livre des révélations !
En voici la quatrième de couverture :
Alors qu’il enquête pour le FBI sur Jake Daland, le fondateur d’un site Internet abritant toutes sortes de commerces illicites – meurtres inclus –, Sean Reilly est toujours déterminé à trouver le mystérieux Reed Corrigan, ex-agent de la CIA, qui s’en est pris à sa famille. Justice doit être faite. Mais certains secrets doivent le rester et, à force de fouiner, Reilly commence à devenir encombrant pour les plus hautes autorités…
Biographie de l’auteur
Né à Beyrouth, Raymond Khoury quitte définitivement le Liban en 1984 pour échapper à la guerre. Installé à Londres, il fait une carrière dans la finance avant de devenir scénariste, notamment de la série à succès MI-5 sur les services secrets britanniques. En 2005, il publie Le Dernier Templier, qui devient un best-seller mondial. Dossier Corrigan est son septième roman publié aux Presses de la Cité.